Ci après une information de l'association Alter-ondes35

 

Conf_rence_3_mars

Tout d'abord, le 18 février, nous avons envoyé une lettre ouverte au président du Conseil Général (voir pièce jointe) en réaction au dossier de presse sur le Wimax que le Conseil Général a transmis aux medias le 7 décembre dernier. Après vérification des informations apportées par ce document, nous avons découvert des erreurs manifestes qui prouvent le manque de sérieux du CG35 quant au suivi du dossier Wimax.  

 

D'autre part, nous vous rappelons qu'Alter-Ondes35 a été invitée par le parti Europe Ecologie Les Verts à participer à une grande conférence sur les ondes électromagnétiques.

Celle-ci se tiendra le jeudi 3 Mars prochain, à 20h30,  Salle de la Cité, à Rennes.

Toutes les questions concernant le wifi, les téléphones portables, les lignes très haute tension (THT), les antennes relais, et maintenant le Wimax qui vient d’être installé sur le 35, seront abordées. Nous évoquerons les conséquences sur la santé, l’électro sensibilité, les moyens de protection, les législations française et européenne et le lobbying effectué par les opérateurs.

Participent à cette conférence :

 

  • Michèle Rivasi, députée européenne, fondatrice du CRIIRAD (association travaillant sur les effets des rejets radioactifs après Tchernobyl)

  • Pierre Le Ruz, Docteur en Physiologie, Président du CRIIREM (Centre de recherche et d’informations indépendantes sur  les rayonnements électromagnétiques) et expert  accrédité auprès du parlement européen.

  • Carl Chatagnon, président d'Alter-Ondes35, association créée il y a un an pour informer et sensibiliser, notamment les élus d’Ille et Vilaine, quant  aux impacts des ondes électromagnétiques sur les populations. A cette occasion, sera présenté un bilan complet des différents dossiers sur l'Ille et Vilaine (Wimax et antennes-relais).

  • André Robinard, co-président de l'association Ille et Vilaine sous tension (IVT).

 


Cordialement

 


Carl Chatagnon