08 décembre 2006

Assemblée générale extraordinaire de l' Association des Rives du Blosne pour le Respect de l'Environnement (A.R.B.R.E.).

Elle aura lieu le Lundi 11 Décembre 2006 à 19h00 au « kiosque ». Ordre du jour: Modification des statuts et renforcement des membres du C.A. Commentaires sur les courriers reçus de Mr le Maire. Droit des citoyens : Intervention de Maitre Le Strat avocat. Questions diverses. Les adhérents ne pouvant assister à cette réunion sont invités à donner pouvoir à un adhérent de leur choix.
Posté par asso arbre à 21:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 décembre 2006

Chantepie, 10 ème ville de France, hors Paris

C'est du moins ce que dit Benoît Leray à la presse locale "Les Rives du Blosne représentent une opération importante, « sur les trente grandes opérations menées en France hors Paris, Chantepie se situe dans les 10e »."On apprend aussi dans cet article paru le 21 novembre dernier que l'on trouve à Chantepie des maisons grandes et pas trop chères : " Les résultats sont positifs, avec un tarif intéressant, atteignant pour 125 m2 habitables 140 000 à 150 000 € TTC ».Le plus surprenat par contre, c'est le pourquoi de la... [Lire la suite]
Posté par asso arbre à 22:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2006

Enquête dans Ouest-France : ce qui vous plaît et vous déplaît dans Chantepie

Et vous, quel est votre avis ? Le journal ne pourra pas tous les publier mais ici, oui, sans aucune censure, dans la limite de la courtoisie et du respect de chacun. Alors que vous soyez satisfait, ou pas, que vous souhaitiez faire passer un message à la municipalité, envoyez toutes vos remarques, et à Ouest-France et ici.
Posté par asso arbre à 22:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 novembre 2006

Bulletin d'adhésion

Si vous aussi vous partagez nos points de vue, qui se veulent toujours aussi constructifs que possible, rejoignez nous en imprimant votre bulletin d'adhésion et en nous le retournant à l'adresse indiquée sur celui-ci, accompagné du montant de la cotisation, fixée à 10 €, à l'ordre de l'Arbre. Pour ce faire cliquez sur bulletin pour télécharger le document.  Votre participation nous permettra de subvenir aux frais engagés inhérents au fonctionnement de toute association. Plus vous serez nombreux à nous rejoindre et plus... [Lire la suite]
Posté par asso arbre à 22:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 novembre 2006

C'est pas ma question mais c'est ma réponse ....

Georges Marchais a fait beaucoup de disciples. Quand le président de Rennes Métropole déclare le 8 novembre que la ligne actuelle ne serait pas prolongée, M le maire de Chantepie en l'accueillant dans sa bonne ville quelques jours plus tard annonce : "Nous comptons vivement sur la prolongation de la première ligne du métro.".Ce à quoi M. Hervé répond : "Lorsqu'il s'agit de construire Rennes Métropole, vous avez toujours été à nos côtés, une formidable mutation est en train de s'effectuer à Chantepie. »Nous nous ne... [Lire la suite]
Posté par asso arbre à 18:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 novembre 2006

Le compte est bon ?

Le 17 novembre, un article intitulé "Programme local de l'habitat : 4 000 logements de plus d'ici à 2012" nous pose question.En effet M. Loret déclare « Notre objectif est d'accueillir environ 350 familles par an, dans un cadre où le paysage est particulièrement préservé. , soit si nous posons l'opération 350 x 6 ans =  2 100 logements.Restent donc 1 900 logements : pour qui ? C'est peut être pour preserver le paysage et une fois pour toute éliminer ces champs et prairies un peu trop verts.
Posté par asso arbre à 18:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 novembre 2006

Notre maire Michel a perdu son VAL ?

Une des principales raisons ayant suscité le développement colossal de l’urbanisation à Chantepie est en train de s’effondrer. Contrairement à ce qu’annonçait M. le Maire Michel Loret, et son équipe municipale dans « Un avenir partagé , page 6 et 7», parlant du val «  aujourd’hui le principe de l’opportunité est acquis, reste celui de la faisabilité. C’est un engagement important pour l’avenir de notre cité …. Car l’extension du VAL est la seule vraie solution pour faire face à l’accroissement des déplacements dans le secteur... [Lire la suite]
Posté par asso arbre à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 novembre 2006

Avis de recherche ?

On nous signale la disparition sur le site internet de la ville de Chantepie, de nombreux compte-rendus de délibérations du Conseil Municipal. Si quelqu'un a vu entre autres ceux de mai, juin et novembre 2005, de juin et juillet 2006, merci de les remettre à leurs places.Récompense ? Une feuille de l'arbre.
Posté par asso arbre à 21:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 octobre 2006

Le 5 Octore : "Benoît Leray se félicite ..."

Lors du dernier week end de septembre se tenait à Rennes le salon de l'immobilier. Au cours de celui-ci, une délégation d'élus, a pu constater que la commune de Chantepie avec 21 programmes en cours était entrain de  de changer de "catégorie". Une certaine grenouille avait en son temps, pu se féliciter que dans dans sa mare .... Le boeuf en rit encore !
Posté par asso arbre à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 septembre 2006

Il fallait le savoir !

Parole d'élu!  Au sujet de l'urbanisme à Chantepie: de Benoît Leray à ses conseillers municipaux le 25 Septembre 2006. « Rennes Métropole n'a pas imposé les choix de Chantepie, au contraire, c'est Chantepie qui a guidé les choix de Rennes Métropole et vous pouvez en être fiers » Bravo Benoît, (et les chevilles , ça va ?) 
Posté par asso arbre à 23:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]