Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des Rives du Blosne pour le Respect de l'Environnement
Association des Rives du Blosne pour le Respect de l'Environnement
Archives
21 novembre 2008

Circulation sous la RD 463 : questions-réponses avec G. Le Bond

Extraits relevés dans ouest-france du 14 novembre dernier :

Quelle est la situation dans le secteur de la Maingretais et la Heuzanne ?

GLB : "L'évolution urbaine des quartiers de la Maingretais et de la Heuzanne, lancée par la précédente équipe, fait l'objet de recours qui ont conduit à la suspension de projets. En dépit de cette situation, nos prédécesseurs ont lancé des études d'aménagement du sud de la rue du Bois que nous avons souhaité présenter aux riverains début juillet. Nous remercions les 80 personnes présentes d'avoir participé à cet échange. Les études présentées s'intégraient dans un projet de développement urbain dense sur les hameaux et avaient pour but de faire le lien entre le projet de nouveau quartier du Pont-Boeuf, le Chêne Roux et les hameaux jusqu'au Bois de Soeuvres."

Quand est-il des projets de développement urbain ?

GLB : "
Le développement des hameaux étant suspendu à une procédure judiciaire et le secteur du Pont-Boeuf faisant l'objet d'une réflexion de la part de la municipalité, nous avons décidé de ne donner suite à aucune des études d'aménagement. La circulation sous la RD 463 reste en l'état, c'est-à-dire piétonne et cycliste : elle reste fermée aux voitures. La réflexion sur l'aménagement de la rue du Bois n'aura lieu d'être réengagée qu'une fois que les projets concernant les hameaux et le Pont-Boeuf seront en voie d'être finalisés."

En attendant, quels sont les projets actuels ?

GLB : "
En revanche, attachés à la sécurité des habitants et particulièrement des enfants dans le quartier des hameaux, nous engageons une réflexion sur des aménagements de proximité au profit des enfants et de leurs parents : aires de jeux, stationnement, voirie. Dans un premier temps, c'est sur ces points que nous allons travailler. Ils feront l'objet d'une réflexion concertée avec les habitants. Pour l'instant, c'est un aménagement de quartier : on reviendra à une vision globale quand on en saura plus. "

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Association des Rives du Blosne pour le Respect de l'Environnement
Publicité