Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des Rives du Blosne pour le Respect de l'Environnement
Association des Rives du Blosne pour le Respect de l'Environnement
Archives
18 février 2007

conseil municipal du 29/01/07

Réunion du conseil municipal du 29/01/07

Dans la salle, en plus des élus sont présents : les associations ADRISME et ARBRE, et des habitants de la rue de Provence et du Loroux.

3 sujets hors ordre du jour ont été discutés et ne figurent pas dans le compte-rendu publié par la mairie, un 4-ième, faute de temps, n'a pas été présenté : il s'agit de la sécurité des conteneurs enterrés

Présentation de l'éolien par Mr Porcher.

contribution intéressante de Mr Porcher de Rennes Métropole concernant le potentiel éolien dans le pays de Rennes.

Si des Cantepiens sont intéressés qu'ils nous le fassent savoir à asso-arbre@hotmail.fr l' ARBRE pourrait organiser une réunion sur ce thème.

Bien qu'a priori Chantepie ne bénéficie pas d'un fort potentiel éolien, notre Maire Michel veut son éolienne route de Domloup, à l'emplacement de l'ancienne décharge publique.

Intervention des riverains de la rue de Provence et du Loroux.

Mr Guy explique la motivation du recours gracieux envers le permis de construire d' un collectif de 5 appartements de la rue de Provence : notre maire Michel réfute le terme « catimini » concernant l'ajout de « intermédiaires et/ou » dans la modification du PLU de 2005. Il conclue la séance en annonçant qu'il ne répondrait pas à la lettre de Y. Guy (décidément Benoit Leray fait des émules: conseil municipal du 18/09/06) et qu'il ne retirerait jamais un permis de construire accepté par la Mairie.

Benoit Leray, comme à son accoutumée essaie de noyer le poisson et fait même référence à l'abbé Pierre pour justifier la construction de logements sociaux. Belle comparaison, Benoit Leray-Abbé Pierre : même combat ! Qui l'eût cru ???? Ce qui suscita de la part de Y. Guy, une sèche remise en place. Pour Benoit Leray, le terme "intermédiaires" est un concept qui ne change rien au PLU ; mais cependant il refuse de retirer ce terme qui “ne sert à rien“ : on se demande bien pourquoi ? Ce qui est sûr c'est que maintenant la zone des 2 ruisseaux peut accueillir de petits immeubles et que promoteurs et agents immobiliers sont déjà à l'affût pour acheter tout terrain ou maison leur permettant une opération immobilière: voir à ce sujet "un immeuble dans votre jardin" sur ce même blog.

Attribution de prix aux maisons illuminées pendant Noël :

Question d'extrême importance pour M Caillard qui n'est pas d'accord pour accorder un prix aux particuliers qui décorent leur maison pour Noël, gaspillage d'énergie inadmissible pour notre écolo. Par contre il ne dit rien pour l'éclairage public qui reste allumé parfois tout un week end ou qui s'allume en été, alors qu'il fait encore grand jour. De plus il n'a pas dû voir qu'une des maisons les plus illuminées pour noël a de magnifiques capteurs solaires : son propriétaire n'a donc pas de leçon à recevoir sur les économies d'énergie. Notre maire Michel, mal à l'aise, fait preuve de bon sens en modérant les propos de l'opposition.

Points à l'ordre du jour :

Les autres points abordés faisant l'objet d'une "délibération" sont consultables en mairie, mais ce qu'il faut retenir dans le budget prévisionnel, présenté par J Brière c'est qu'en 2009 on risque se retrouver dans le rouge et qu'il faut continuer à construire un max pour faire rentrer des subsides dans la caisse communale et que la dette va augmenter de 2007 à 2013. Les investissements devront être différés ce qu'en termes diplomatiques Benoit Leray traduit par : il faudra hiérarchiser les projets. Les équipements publics devront donc attendre mais soyons rassurés, les impots n'augmenteront pas en 2007 : c'est une décision courageuse : (mais ou il va chercher tout ça notre Benoit) et si les impôts ont augmenté, c'est la faute au Conseil Général et à la Région.

Le Tribunal administratif torpille un lieu stratégique: Il vient en effet d'annuler la décision de préemption du 1 rue des Logettes. Cette propriété située en un lieu stratégique (sic) devait être acquise via Rennes Métropole.

prochain conseil le 5 Mars 2007

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Association des Rives du Blosne pour le Respect de l'Environnement
Publicité